Cursus certifiant

Vous souhaitez devenir Psychopraticien ?

Notre posture intégrative s’appuie sur 3 piliers

Gestalt thérapie

C’est une approche phénoménologique de la souffrance et de l’existence. L’objectif est de centrer l’attention thérapeutique, dans l’ici et maintenant de la séance, sur les modalités de contact qui sont à l’œuvre entre une personne et son environnement.

Psychocorporel

Le corps, le vécu corporel, et les inscriptions archaïques sont au centre de cette approche. L’objectif est de rétablir l’unité entre le sujet et son corps, à travers un dialogue tonico-émotionnel.

Psychanalyse jungienne

Elle permet de faire émerger la portée symbolique de notre trajectoire de vie et de la dynamique des processus archétypiques à l’œuvre sur notre chemin d’individuation. L’objectif est de prendre conscience de ce qui nous anime et d’établir un dialogue entre conscient, inconscient individuel et collectif.

Posture intégrative

4 dimensions

Relationnelle – Corporelle –  Analytique – Symbolique

Cette prise en charge intégrative permet à la personne d’inscrire dans son existence des prises de conscience afin de favoriser un processus d’évolution et de croissance. L’action thérapeutique articule, tout au long de ce processus, les modalités les plus adaptées aux situations rencontrées en séance.

Parcours pédagogique

Il se fait par modules jusqu’au cycle de professionnalisation (troisième cycle), à votre rythme. Toutefois nous vous préconisons de suivre l’ordre des cycles de formation quel que soit le moment où vous entrez en formation.

parcours psychopraticien cycle 1
Parcours psychopraticien cycle 2
Parcours psychopraticien cycle 3
i

Comment postuler ?

Votre candidature peut être déposé à n’importe quel moment de l’année.

Vous pouvez assister à nos rendez-vous d’information.

Conditions & Modalités d'entrée

  • Envoyez un CV indiquant votre niveau d’études, vos formations et votre parcours professionnel
  • Joignez une lettre de motivation expliquant votre projet et le choix de notre école
  • Une psychothérapie d’au moins un an est recommandée ; à défaut, il est impératif d’en avoir commencé une à l’entrée du cursus. Elle devra se poursuivre pendant toute la durée de la formation.

Vous pouvez participer à nos rendez-vous d’information ou nous rencontrer individuellement. Cela vous permettra de présenter votre projet, votre parcours, votre situation. Nous vous informerons des détails de la formation et répondrons à toutes vos questions.

Si vous avez déjà suivi des formations en psychologie, nous pouvons vous accorder des équivalences. Dans ce cas, un programme personnalisé vous sera proposé.

étudiants par an

années d'existence

Formateurs

modules de formation