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La quête du Graal

En décembre 1937, Jung est en Inde pour y recevoir un titre honorifique. Il va passer deux semaines à l’hôpital pour une dysenterie amibienne.

A l’hôpital, il est assailli par des rêves qu’il  ne comprend absolument pas. Cependant, Jung remarque que chacun d’eux  est focalisé sur une image différente du Saint Graal. Ce sont ces rêves et ces visions qui le mettront sur le chemin du développement du concept d’individuation. Image archétypique, le Saint Graal est une allusion directe à l’activation du Soi.

Quête du Graal / Quête du Soi

Ce module vous invite à faire un point d’étape dans votre parcours de thérapeute en devenir et de revisiter votre propre voyage du héros, de l’appel à aujourd’hui. 

Comme pour les chevaliers de la Table Ronde dans leur parcours initiatique, tout au long de votre cheminement, vous avez acquis des compétences. Vous vous êtes aussi transformé(e) intérieurement. Ce processus vous a conduit à trouver votre propre façon d’être et de faire, votre posture et votre éthique. 

Pour faire en sorte que l’archétype du Soi soit à l’œuvre durant ces deux jours, nous vous proposerons de réaliser un Mandala pour actualiser votre quête en tant que thérapeute. Ainsi initié(e), vous pourrez accompagner vos patients/clients dans la quête de leur propre Graal.

Dates 2021

27-28 novembre 2021

2 jours soit 14h

14 participants maximum

Lieu de formation

68, rue du faubourg Poissonnière 75010 PARIS

60, rue Saint Sabin 75011 Paris

Prix

380 € TTC

Formatrice
Florence Mauboulès

Psychopraticienne humaniste formée à Savoir Psy. Coach en entreprise, formée par Transformance – formatrice et superviseur de coachs. Psychothérapie analytique d’orientation jungienne, Mandala-thérapeute.

 

Objectifs
  • Identifier leurs motivations en tant que thérapeute.
  • Prendre conscience de leurs facilités et limites en tant que thérapeute.
  • Se repérer sur leur propre chemin thérapeutique.
  • Identifier les concepts et archétypes d’un conte.
  • Appréhender les notions de synchronicité et d’individuation à l’œuvre dans leur inconscient.
Moyens et supports pédagogiques
  • Exposés
  • Cours magistro-centrés
  • Apports théoriques
  • Cours inductif
  • Situations de travail individuel ou à deux, en petit et grand groupe avec restitutions
Accueil handicapés
  • Pour les personnes handicapées, une étude pourra être faite pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée.
Évaluation et suivi
  • Mise en pratique
  • Une feuille de présence par demi-journée sera signée numériquement, envoyée par mail, par les participants. Un document d’évaluation sera remis aux stagiaires afin de préciser les points d’assimilation, de progrès ou d’incompréhension. Un paragraphe sera laissé libre aux commentaires divers. Un questionnaire de satisfaction sera envoyé à la fin du module de formation.
Public concerné et pré-requis
  • Toute personne œuvrant dans le champ de la santé, de la relation thérapeutique désirant se professionnaliser.
  • Formation faisant partie du cursus de formation de Psychopraticien.
  • Pas de limite d’âge ou de diplôme minimum