01 42 26 00 29

contact@savoirpsy.fr

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Formation à la thérapie de couple

Nous aborderons la spécificité de la posture du thérapeute de couple, le cadre à définir, la problématique derrière la demande et la fonction éventuelle du symptôme. Seront explorés des thèmes comme l’intimité, la sexualité ou l’argent, les enjeux de pouvoir, de territoire et de différenciation au sein des couples. Entre autres…

Les couples sollicitent une thérapie car ils sont en crise. Répondre à leur demande est complexe du fait de l’intensité des émotions entre eux, l’urgence ressentie et d’un investissement inégal des deux conjoints. Une attente forte est adressée au thérapeute de couple.

Un regard psychopathologique permettra de repérer comment la combinaison des traits de personnalité de chacun aggrave parfois les impasses relationnelles des couples. L’ apport de la Systémie, de la Gestalt Thérapie et de l’approche Jungienne sera évoqué, au service de l’accompagnement des couples.

formation à la thérapie de couple

Session 2025

16-17 janvier, 13-14 mars, 15-16 mai, 11-12-13 juillet 2025

9 jours soit 63h

Tarif individuel : 1710 € TTC

Tarif prise en charge : 2215 € TTC

Formatrice

Muriel Beauviala

Muriel Beauviala

Titulaire du CEP et Thérapeute de couple certifiée. Superviseur, Coach et Formatrice. Formée à la Systémie, l’A.T et le Psychodrame.
Co-auteur d’un ouvrage sur Gestalt et Thérapies familiales. Auteur de l’article « Regards croisés sur la Thérapie de couple » (revue Gestalt n°57).

Co-animateur 3/9 jours

Pascal Jean Thierry

Pascal Jean Thierry

Psychopraticien. Diplômé de l’école européenne ENHYS en Hypnothérapie et en Sophrologie. Formé à « l’accompagnement des personnes en fin de vie », au centre RIGPA. Formé à la psychothérapie gestaltiste des relations d’objets (PGRO). Formateur en psychothérapie humaniste jungienne

Inscription en ligne

Date de dernière mise à jour : Fév 7, 2024 @ 10h35