Groupe de supervision didactique

Groupe du mercredi

Ces demi-journées de supervision consistent à créer un lieu d’écoute, d’accueil, de sécurité, d’étayage et de soutien de l’expérience. Elles permettent d’approfondir les concepts théoriques, de proposer de nouvelles pistes de travail et d’expérimenter des propositions d’orientation.

Elles sont aussi l’occasion pour le supervisé de questionner sa posture, ses modes d’intervention auprès de ce patient, ses représentations, ses croyances, son vécu et de travailler à éclairer, toujours et sans cesse, l’anthropologie souvent implicite qui soutient sa posture.

Autrement dit, il s’agit de mettre toujours plus de conscience sur ce que l’on fait, sur la présence thérapeutique qui s’installe à partir de nos interventions.

C’est donc à la fois un lieu qui se veut pédagogique, thérapeutique et de formation continue. Ainsi des séquences de travail peuvent être proposées afin d’affiner sa pratique.

groupe de 2 à 6 personnes maximum

Dates 2020

11 novembre
9 décembre

horaires : 9h30 à 13h00

Dates 2021

6 janvier
3 février
3 mars
7 avril
5 mai
9 juin
7 juillet
8 septembre
6 octobre
3 novembre
8 décembre

horaires : 9h30 à 13h00

Lieu de formation

9 cité de Trévise 75009 PARIS

ou Visioconférence

Prix

95 € / demi-journée

Superviseure
Régine Cludy

Superviseur diplômée du GREFOR. Psychopraticienne Gestaltiste diplômée de Savoir Psy. Titulaire du D.U. de phénoménologie psychiatrique de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Membre du CEGT et de la SFG.

Objectifs
  • Accompagner individuellement chaque participant dans ses questionnements autour de son évolution et de sa pratique
  • Rappel théorique articulé à la séquence de travail effectué
  • Explorer les différentes phases d’une thérapie
  • Découvrir, explorer et affiner son style personnel
Modalités pédagogiques
  • Engagement sur 10 sessions consécutives après la première
    séance, qui vous permet de prendre votre décision. Une fois dans le groupe les séances manquées sont dues.
  • Exposé de la situation clinique, mise en situation possible
    mais pas systématique, travail didactique, rappel théorique
Evaluation
  • Mise au travail et diagnostic de la situation clinique
Public
  • Psychopraticiens formés ou en fin de formation
  • Gestalt-thérapeutes formés ou en formation
  • Psychothérapeute ou psychanalyste qui souhaite questionner sa posture

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Groupe de supervision didactique

Groupe du vendredi

Ces demi-journées de supervision consistent à créer un lieu d’écoute, d’accueil, de sécurité, d’étayage et de soutien de l’expérience. Elles permettent d’approfondir les concepts théoriques, de proposer de nouvelles pistes de travail et d’expérimenter des propositions d’orientation.

Elles sont aussi l’occasion pour le supervisé de questionner sa posture, ses modes d’intervention auprès de ce patient, ses représentations, ses croyances, son vécu et de travailler à éclairer, toujours et sans cesse, l’anthropologie souvent implicite qui soutient sa posture.

Autrement dit, il s’agit de mettre toujours plus de conscience sur ce que l’on fait, sur la présence thérapeutique qui s’installe à partir de nos interventions.

C’est donc à la fois un lieu qui se veut pédagogique, thérapeutique et de formation continue. Ainsi des séquences de travail peuvent être proposées afin d’affiner sa pratique.

groupe de 2 à 6 personnes maximum

Dates 2020

13 novembre
4 décembre

horaires : 9h30 à 13h00

Dates 2021

8 janvier
5 février
5 mars
9 avril
7 mai
11 juin
2 juillet
10 septembre
8 octobre
5 novembre
10 décembre

horaires : 9h30 à 13h00

Lieu de formation

9 cité de Trévise 75009 PARIS

ou Visioconférence

Prix

95 € / demi-journée

Formatrice
Régine Cludy

Superviseur diplômée du GREFOR. Psychopraticienne Gestaltiste diplômée de Savoir Psy. Titulaire du D.U. de phénoménologie psychiatrique de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Membre du CEGT et de la SFG.

Objectifs
  • Accompagner individuellement chaque participant dans ses questionnements autour de son évolution et de sa pratique
  • Rappel théorique articulé à la séquence de travail effectué
  • Explorer les différentes phases d’une thérapie
  • Découvrir, explorer et affiner son style personnel
Modalités pédagogiques
  • Engagement sur 10 sessions consécutives après la première
    séance, qui vous permet de prendre votre décision. Une fois dans le groupe les séances manquées sont dues.
  • Exposé de la situation clinique, mise en situation possible
    mais pas systématique, travail didactique, rappel théorique
Evaluation
  • Mise au travail et diagnostic de la situation clinique
Public
  • Psychopraticiens formés ou en fin de formation
  • Gestalt-thérapeutes formés ou en formation
  • Psychothérapeute ou psychanalyste qui souhaite questionner sa posture